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La liste des modifications est donnée à titre indicatif et reste sous votre entière responsabilité 

    

  • D'origine il y a 3 améliorations à faire sur cette moto pour libérer tout son potentiel:
  • Remplacer le filtre à air d'origine par des filtres type KN ou bien par des    cornets petits tamis .    

      tamis           KN

  •  Libérer l'échappement, soit en remplaçant les silencieux d'origine par d'autres plus libres, soit monter un 3 en 1, néanmoins il semblerait que le moteur 120° est son meilleur rendement avec un systeme 3 en 1 en 2.

                   

                      3 en 1 "classique"                       3 en 2 Witt de chez Haerter

                       

                                                    3 en 1 Termignoni   

                                                                    

  •  Remplacer l'allumage d'origine électronique (Bosch) qui est très médiocre par un allumage nouvelle génération DMC Witt (chez Haerter) ou mieux le IIS  de John Wilson.

                                                     

                                       Allumage IIS de John Wilson

  • Remplacer les bobines d'origines surtout si vous avez des Motoplat par des Dyna DC1 très chères ou bien par des Tec KPO3 montées d'origine sur les kawasaki ZZ 250, en profiter pour changer les cordons de bougies par des magnécor 7mm.  

                                     

  Exemple de bobines KPO3 avec cordons magnecor 7 mm montées  sur une Laverda, l'avantage est que les bobines se montent directement à la place des Motoplat sans modidication.

  • Monter de bonnes bougies type NGK B8ES ou mieux Denso Irridium IW 27.

  • Remplacement des amortisseurs d'origine (à l'époque l'importateur montait  des Koni à la place des Marzocchi), pour ma part j'ai des Koni sport. Il est possible de monter aussi des Fournalès, ou des Progressives Suspension, on a l'embarras du choix.

                                       

  • les disques flottants Brembo sont très difficiles voir impossible à trouver en origine, il faut donc se rabattre sur de l'adaptable, EBC brakes par exemple. On peut changer l'ensemble des durites en montant de la durite type aviation.

                                  

    Sur la Corsa les brembo série OR s'usent au niveau de la frette en aluminium, on peut donc changer les pions d'origine en 14mm par des 16mm (disponible chez France équipement) en faisant réaléser la piste de frein et la frette. Avant de vous lancer, prenez conseil auprès d'un mécano moto

  •  Pour l'entretien je n'ai rien à dire de plus que l'excellent site consacré à la maintenance des 1000 180° sur Laverdamania, si ce n'est que j'utilise de l'huile 100% synthétique depuis pas mal d'années sans aucun problème.(huile moto pour embrayage en bain d'huile !).

 

  •  Après comme je l'ai lu sur un site Laverda on peut travailler sur l'allègement général de la moto, 20 kg en moins celà ferait du bien. 
 
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