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  • Pour les pièces de rechanges, Piaggo a vendu le stock de pièces à 3C moto on peux commander directement les pièces de Zané. (formulaire à remplir sur le site web) 
  • Pour que cette moto devienne une moto plaisir et non un casse tête de tout les instants, certaines modifications sont à faire. Attention celà restera une moto passion donc exigeante !

   

 La liste des modifications est donnée à titre indicatif et celles ci restent sous la

                            responsabilité de celui qui les fait.

  • Primo : la lubrification ou du moins la pression d'huile.Il est vivement conseillé de changer le filtre à huile papier par un filtre moins restrictif type Alto performance  ou celui de Venividivroom  

                 altoperformance                venividivroom   

  • Sur ma 750 S, il est monté ce filtre, 3 boulons aimantés sont chargés de retenir les particules métalliques ! (filtre de P. Pageot distribué par Ital Racer de R. Gallici)

                        

  • de plus on peut ajouter une cale 8 mm sur le clapet de surpression située au niveau de la cartouche de filtre. Ces modifications ont pour but d'augmenter la pression d'huile au niveau des roulements de vilebrequin & autre.

                                       

  • Segundo : Tout ce qui concerne l'électricité, on peut discerner l'allumage, l'alimentation & le démarreur.
  • L'alimentation électrique: la batterie d'origine (Unibat) est plutôt faible, il ne faut pas hésiter à la remplacer par une Hawker Odyssey (chez les revendeurs BMW par exemple). Le faisceau électrique est sous dimensionné, on peut mettre 1 interrupteur pour couper le 2ème feu de route.
  • Les problèmes de charge : d’une part liée au redresseur si il est de marque DUCATI , il faut le remplacer par un NISSHO IWAI Réf. SH673-12 ou un électrex réf. RR51,et au mauvais refroidissement du régulateur également.

           regulateur Ducati                     nissho iwai

  • Ne pas oublié de supprimer les 2 cosses jaunes allant de l’alternateur au régulateur,(elles brulent !).

                                   

  • L’allumage : changer les cordons de bougies Champion de mauvaise qualité par des Magnécors (par exemple en bleu sur la photo)

                                 

  •  changement des bougies Champion par des NGK Platinium (DCPR9EVX) ou des nippon denso type Irridium (IXU 24). La sécurité de la béquille latérale (14)peut être shuntée pour éviter des coupures d'allumage.

                                             

  • Le démarreur est sous dimensionné il ne faut surtout pas insisté sous peine de tout faire brûler ! (Procédure : décoller les disques d'embrayage, starter enclenché, bequille latérale repliée on doit entendre la pompe à essence mettre en pression le circuit d'alimentation, appuyer une fois sur le bouton de démarreur)
  • Refroidissement : Il faut maintenir le niveau de liquide dans le vase d'expansion au minimum sous peine de risque de surpression dans le circuit. (employé un liquide de refroidissement de bonne qualité type Honda par exemple)
  • Lubrification : l'usine préconise de l'Agip 20w/50, on peut employer un grand nombre d'huiles synthétiques de très bonnes qualitées et surtout prévues pour les motos avec embrayage en bain d'huile. Ne pas oublier de faire la vidange tout les 5000 km maximum.
  • Pignon de 6ème : il existe une fragilité de ce pignon. A ce jour il n'y a que la prévention qui  puisse vous sauver, pas de violence avec la boîte et toujours bien débrayer, (celà parait évident !).

        copyright Phil corsa        copyright Phil Corsa

  • Vilebrequin : il existe une fragilité de l'embout côté capteur d'allumage sur les vilebrequins de type 1, avec un risque de casse de l'extrémité lors des régimes moteur élevé.La solution est de le remplacer par un type 3, solution extrème et chère.Vilebrequin de type 3 monté à partir du n°moteur 1471 sur les 750 Formula et n°2214 sur les Strike et 750S.       

  •    embout de vilebrequin type 3           

           (côté capteur d'allumage) 

  •    embout de vilebrequin type 1                          

          (noter la finesse de l'extrémité 10mm)  

  •   capteur allumage type 3 (noter le décrocher sur le  carter)      

                            

  •    capteur d'allumage type 1

                            

  •  EcranEagle screens spécialiste australien commercialise un écran bombé qui protège un peu mieux que l'origine, prix environ 70€ avec le port (pour la France), délai 1 semaine. Email à envoyer à Dave.

                          

 
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